Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer un plan d’été pour votre entreprise ?

juin 18, 2022
Sommaire

L’été approche à grands pas. Si vous n’avez pas créé un plan d’été pour votre entreprise, il n’y a pas de meilleur moment que le présent. Après tout, l’été est le moment des nouvelles perspectives… pour faire le plein, se rafraîchir, se revigorer et redémarrer.

Voici comment créer un plan d’été pour votre entreprise :

 

1. Faites le point sur votre marché

Quel que soit le succès de votre entreprise aujourd’hui, vous devez continuellement évaluer votre marché afin de rester au top. Avant que l’été ne batte son plein, faites le point sur ce qui se passe sur votre marché : parcourez les sites Web et les communiqués de presse de vos concurrents. Ont-ils lancé de nouveaux produits ou modifié leurs prix ? Comment se portent vos propres ventes ? Existe-t-il de nouvelles tendances de consommation susceptibles d’avoir un impact sur votre activité ?

Prenez le temps de discuter avec vos plus gros clients et consommateurs. Découvrez s’ils font face à de nouveaux défis : vous pourriez découvrir une nouvelle façon pour votre entreprise de répondre à leurs besoins (et il est préférable de le découvrir avant la concurrence !).

 

2. Rafraîchissez vos profils sociaux

C’est le moment idéal pour un lifting de votre profil ! Qu’il s’agisse de mettre à jour votre historique de travail le plus récent sur LinkedIn, de demander à un client un devis de référence ou de mettre un peu plus de piquant dans votre brève bio sur Twitter.

 

3. Apprenez quelque chose de nouveau

Fixez-vous comme objectif de maîtriser un nouveau domaine… par exemple, comment utiliser Pinterest pour votre entreprise. Suivez un cours en ligne, inscrivez-vous à un séminaire ou engagez un adolescent pour vous enseigner !

 

4. Prenez un assistant personnel à l’essai

En tant qu’entrepreneur, vous allez devoir porter de nombreuses casquettes. Toutefois, cela ne signifie pas que vous allez aimer ou exceller dans tous les aspects de votre entreprise. Certaines tâches (comme la comptabilité ou la rédaction d’un blog) vous feront perdre beaucoup de temps et d’énergie. Reconnaissez vos difficultés et cherchez une solution de rechange, par exemple en embauchant de l’aide ou en demandant à un ami ou à un membre de la famille de vous aider. 

 

5. Reposez-vous et rechargez vos batteries

Les nouvelles expériences et la relaxation sont si importantes pour notre cerveau et notre bien-être. De bonnes vacances en été vous aideront à rester concentré et motivé alors que votre entreprise se dirige vers l’automne.

Les conseils préférés de nos lecteurs