Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tendances typographiques dans les e-mails : Tout ce que vous devez savoir

mars 28, 2022
Sommaire

 

 

 

Nous recevons tous des e-mails depuis les années 2000 et la plupart d’entre eux se ressemblent. Cela peut être largement attribué aux typographies utilisées dans les courriers électroniques. Regardons de plus près les tendances typographiques dans les newsletters. La plupart des emails utilisaient soit Georgia, Arial ou Verdana en standard et les lecteurs peuvent difficilement distinguer le message des différentes marques. Utiliser des polices de caractères sûres pour le Web est une bonne stratégie, car tous les appareils et systèmes d’exploitation ne prennent pas en charge les nouvelles polices. Cependant, beaucoup de marques expérimentent la typographie et cela ne devrait pas être traité comme un non complet par les développeurs d’emails. Dans cet article, nous allons aborder les récentes tendances en matière de typographie dans le domaine de l’email marketing et la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti des polices de caractères dans vos messages. 

 

Psychologie des polices

Avant de passer aux tendances, comprenons d’abord la psychologie des polices de caractères. Comme les couleurs, les polices ont leur propre ensemble de traits psychologiques et la sélection des polices dépend de la façon dont vous voulez que votre texte communique avec vos lecteurs. Chaque police active une association directe ou perceptible et les marques sont donc très conscientes lorsqu’elles en choisissent une. L’espacement mince-gras, grand-court ou lâche-étroit sont des exemples d’association perceptuelle tandis que l’aspect agréable, beau et affirmé sont des exemples d’association directe.

Par exemple, les polices de caractères hautes, grasses et fines activeront le nœud de la beauté. Ces deux types d’association créent ensemble une signification collective qui représente le langage de la marque.

 

Exemples de styles de typographie tendance dans les e-mails

Il y a une confusion quant à savoir s’il faut opter pour un design centré sur le bureau ou mobile-first parmi les entreprises, mais nous avons fortement suggéré d’utiliser la conception réactive. 42,3% des personnes suppriment tout simplement les messages qui sont optimisés pour les appareils mobiles. D’autre part, les gens lisent les messages importants sur les ordinateurs de bureau après avoir parcouru leurs boîtes de réception sur les smartphones. Ainsi, l’optimisation de vos messages pour les deux types d’appareils est un must.

 

David’s Tea

Voici le premier exemple de David’s Tea . Ils ont utilisé la minuscule avec un poids substantiel dans le titre. Beaucoup de marques utilisent de telles minuscules, des caractères gras pour envoyer des messages amicaux, mais puissants. Les empattements gagnent du terrain avec des marques jeunes à l’avatar audacieux, qui s’affranchissent de la croyance selon laquelle les sans empattements sont plus adaptés à un look moderne. 

 

Trim

Les lettres bloc sont un excellent moyen de mettre en évidence l’objectif principal de l’envoi de votre message et Trim l’a fait de la bonne manière dans cet exemple. L’aspect encombré de la typographie rend le message encore plus affirmé, car il semble très précis et orienté vers les détails. Vous pouvez essayer la typographie condensée. Trim a également utilisé une combinaison de gras et de sans serif pour se démarquer en tant que marque innovante et digne d’attention.

 

AirBnB

Les e-mails d’AirBnB ne sont pas moins que des festins visuels. Ils sont peaufinés pour se sentir douillettement et ont un aspect visuellement apaisant. Dans cet exemple, les caractères et le logo géométriquement synchronisés donnent une sensation unique et standardisée à l’email tout en aidant les lecteurs à reconnaître instantanément le message. Lorsqu’il est combiné avec le schéma de couleurs, il donne une vue réconfortante, complétant ainsi l’image. Si vous êtes dans le secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie, c’est probablement quelque chose que vous devez utiliser dans vos modèles d’email.

 

 

 

Les conseils préférés de nos lecteurs