Search
Close this search box.

L’avis de Cardiolife sur le marché du défibrillateur

novembre 9, 2023
Sommaire

En France, c’est près de 40 000 personnes qui sont victimes d’un arrêt cardiaque tous les ans, un chiffre impressionnant qui peut être réduit grâce à certains gestes préventifs. Parmi eux, la possession d’un défibrillateur dans son entreprise ou dans son établissement est un acte qui peut sauver des vies. Plutôt que d’acheter ce type d’appareil, la location se présente comme une option plus avantageuse. Cardiolife a d’ailleurs donné son avis sur ce type de prestation et les avantages qui en découlent.

 

Pourquoi la location d’un défibrillateur est intéressante ?

 

Posséder un défibrillateur est nécessaire afin de pouvoir réagir rapidement en cas d’accident vasculaire. Avec la location, vous pouvez profiter de tous les avantages de cet appareil. Découvrez ici le point de vue de Cardiolife Avis sur la location de cet appareil.

 

Une option de sécurité

La location d’un défibrillateur est en premier lieu une option de sécurité pour chaque entreprise. Peu importe le type d’entreprise ou le type d’établissement, un arrêt cardiaque peut survenir à tout moment. Dans ce genre de situation, chaque seconde compte et un défibrillateur peut augmenter les chances de survie de la victime. En effet, après un arrêt cardiaque, les chances de survie peuvent chuter de 10 % toutes les minutes si aucun geste n’est effectué. De plus, la loi oblige certains établissements recevant du public (ERP), notamment ceux de catégories 1 à 4 de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe (DAE).

 

Une solution économique

Un défibrillateur est une nécessité en entreprise, mais c’est une solution qui peut être coûteuse. Grâce à la location, il est possible d’en acquérir un à moindre coût. C’est une option plus économique qui vous permet de réduire les coûts contrairement à un paiement cash. De plus, les constructeurs conseillent de changer de défibrillateur tous les 6 à 7 ans. La location permet ainsi de mieux faire face à ces contraintes économiques. D’un point de vue fiscal, la location est également avantageuse, les sommes versées chaque mois sont déductibles d’impôts.

 

Un entretien et une maintenance régulière

En passant par une entreprise de location, vous bénéficiez d’un avantage conséquent très utile : l’entretien de l’appareil est assuré par l’entreprise de location. En effet, comme chaque équipement de santé, le défibrillateur nécessite une maintenance régulière sur certains aspects. La société de location réalise ainsi tous les contrôles réguliers nécessaires, elle réalise également les changements utiles. Cette maintenance peut porter sur divers de l’équipement :

  • l’état de la batterie, qui doit toujours être optimal ;
  • les électrodes qui doivent être remplacées si elles ont dépassé la date de péremption ;
  • le changement d’électrodes déjà utilisées

Toutes ces opérations sont prises en charge par la société de location et vous permettent de réaliser des économies conséquentes.

 

Choisir le bon défibrillateur

Il existe différentes options de défibrillateurs sur le marché. En passant par une société de location de défibrillateur, vous bénéficiez de conseils dans le choix de votre défibrillateur. De plus, vous pouvez tester les différents modèles de défibrillateur et choisir celui qui est le plus adapté aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez ainsi retrouver, des défibrillateurs semi-automatiques, des défibrillateurs automatiques, certains sont complets, d’autres compacts, etc.

 

Un remplacement de votre appareil en cas de défaillance

Dans un contrat de location, si votre appareil de défibrillation tombe en panne ou est défaillant, vous pouvez demander un remplacement immédiat. C’est une option très avantageuse, qui vous permet d’avoir un appareil fonctionnel à tout moment.

 

Choisissez un défibrillateur selon vos besoins

 

En optant pour une location, vous pouvez également conclure un contrat qui s’adapte à vos besoins.

  • vous pouvez ainsi déterminer la durée de votre contrat qui peut s’étaler sur quelques mois à plusieurs années ;
  • vous pouvez à tout moment changer vos équipements, en fonction des besoins évolutifs de votre entreprise ;
  • vous pouvez finalement profiter d’une formation gratuite dans l’utilisation de cet équipement.
Les conseils préférés de nos lecteurs