Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment rédiger des annonces efficaces aux parents

février 26, 2022
Sommaire

Pensez un instant à votre boîte de réception. Combien de courriels envoyez-vous et recevez-vous chaque jour ? Les parents ont le même problème. Des programmes de récompense et des promotions aux rappels de rendez-vous, la plupart d’entre nous sont constamment bombardés de courriels et d’annonces sur une base quotidienne. Avec tous ces e-mails à passer au crible, il n’est pas étonnant que les annonces scolaires se perdent dans la masse. Cela ne doit pas être le cas cette année scolaire. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment élaborer les annonces parfaites pour les parents. Celles qui non seulement attirent leur attention, mais les incitent également à agir.

 

Décider de l’objectif de votre annonce

 

Avant toute chose, il est important de determiner le but de votre annonce. Voulez-vous que les parents s’inscrivent à un événement ? Ou cet e-mail est-il une mise à jour générale informant les parents des récents changements ? Demandez-vous :  » Qu’est-ce que je desire que les parents retirent de cette annonce ?  » avant de commencer à rédiger votre e-mail écrivez la réponse à cette question et assurez-vous que les prochaines étapes s’alignent sur cet objectif.

 

Choisissez soigneusement votre ligne d’objet

 

Votre ligne d’objet est votre première chance d’attirer l’attention des parents. Vous voudrez passer un peu de temps à créer la ligne d’objet parfaite pour les accrocher.

Une bonne ligne d’objet est spécifique, mais ne donne pas trop d’informations. Si vous créez une ligne d’objet comme : L’école sera fermée le 4 septembre, les parents ne se sentiront peut-être pas obligés d’ouvrir l’annonce. Inévitablement, l’email expliquera pourquoi l’école sera fermée, mais pour les parents occupés, cette ligne d’objet peut être toute l’information dont ils ont besoin pour marquer leur calendrier en conséquence et passer à autre chose sans prendre la peine d’ouvrir l’annonce. D’un autre côté, si vous rendez votre ligne d’objet trop générique, vous pouvez également obtenir la même réponse non ouverte. Par exemple, une ligne d’objet commune que je vois encore et encore est quelque chose comme : Bulletin d’information de septembre 2015. Bien sûr, les parents savent qu’il s’agit d’une mise à jour générale qui arrive généralement une fois par mois, mais ils peuvent ne pas être obligés de l’ouvrir parce qu’ils ne savent pas si cela les concerne spécifiquement ou si c’est juste une annonce générale. L’idée est de trouver un équilibre entre être spécifique et laisser de la place pour un peu de mystère qui oblige les parents à dire :  » J’ai besoin d’en savoir plus, laissez-moi ouvrir cela maintenant. « 

En utilisant nos deux exemples ci-dessus, une bonne ligne d’objet alternative pourrait être : Mises à jour importantes à noter dans votre calendrier. Cette ligne d’objet indique aux parents qu’ils ne veulent pas manquer les nouvelles, de plus, ils devront agir en marquant certaines dates dans leur calendrier. 

 

Utiliser une salutation personnalisée

 

La plupart des annonces sont générales et commencent fréquemment par Chers parents, mais en personnalisant votre salutation, vous pourriez voir des taux d’ouverture aussi élevés que 29%. Les fournisseurs de services de messagerie peuvent vous aider à le faire en quelques secondes. À l’aide d’un simple shortcode, vous pouvez configurer vos courriels pour tirer le nom de vos parents et vous adresser à eux personnellement avec chaque courriel. Cela ressemblerait à : Chère Mme Durand, au lieu de Chers parents.

Quand les parents verront leur nom sur le courriel, ils croiront immédiatement que le courriel les concerne et leur a été envoyé spécifiquement.

 

Gardez vos paragraphes courts et au point

 

En parlant d’attention, les parents sont plus occupés chaque année. Par conséquent, la plupart d’entre eux n’ont pas le temps de passer en revue des annonces volumineuses et encombrantes. Ils doivent pouvoir parcourir l’e-mail rapidement pour absorber les informations nécessaires. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des paragraphes courts, directs et précis. Vous devez également vous assurer que votre annonce n’est pas trop longue non plus. Généralement, 800 mots sont considérés comme une très longue annonce. Assurez-vous de couper tous les mots inutiles pour que votre message s’avère aussi concis que possible. Pour les annonces plus petites, tenez-vous-en à 250-400 mots si possible.

Les conseils préférés de nos lecteurs