Search
Close this search box.

Comment obtenir des trucs gratuits et éviter les arnaques

février 10, 2022
Sommaire

Pourquoi tant d’offres gratuites sont-elles assorties d’un prix ? Voici comment ne pas se faire escroquer par des échantillons.

 

Vous l’avez déjà entendu : Les meilleures choses de la vie sont gratuites. Faites une recherche rapide sur Google pour « gratuit » et vous serez enseveli sous une avalanche de sites Web proposant des échantillons de produits et des coupons. Mais il s’avère que « gratuit » est un terme relatif et une arnaque en ligne courante à moins que vous ne soyez prêt à répondre à quatre enquêtes et à vous inscrire à six offres d’essai pour obtenir votre prix. Et avons-nous mentionné que votre adresse électronique est généralement vendue à tous les spammeurs disposant d’un ordinateur ? Il existe de nombreuses façons d’avoir les offres gratuites sans vous retrouver sur une liste de pourriels ennuyeuse. Nos stratégies intelligentes pour éviter les arnaques aux échantillons gratuits et aux cadeaux vous aideront à éviter les coûts cachés.

 

Les moyens légitimes d’obtenir des choses gratuites en ligne : à faire et à ne pas faire

 

À NE PAS FAIRE : 

Perdre votre temps à remplir de copieux formulaires. Nous sommes tous passés par là : vous cliquez sur un lien pour un échantillon de gel douche et soudain, vous devez révéler le signe astrologique de votre premier-né et vous inscrire à un ciné-club pour bénéficier de l’offre  » gratuite « . Les meilleures offres de cadeaux exigent votre nom et votre adresse, point final. Les pires escroqueries à la gratuité vous font signer des partenaires de récompense qui veulent un engagement pour une offre d’essai qui vous coûtera de l’argent si vous ne faites pas attention. Oui, il est généralement possible d’annuler ces services dans les 30 jours et de ne rien payer, donc ce n’est pas exactement une arnaque en ligne courante. De plus, ils le mentionnent dans les petits caractères… Néanmoins, il est plus probable que vous oubliiez que vous vous êtes inscrit avant de voir la charge sur votre facture de carte de crédit et que vous finissiez par payer au moins les frais du premier mois. Si vous avez la patience de suivre toutes ces offres et de les annuler, alors le monde est à vous. Mais si vous avez mieux à faire (et je suis sûr que c’est le cas), il existe des moyens plus intelligents d’arracher des offres gratuites.

 

FAIRE :

Aller directement sur le site Web du fabricant. Quel est le meilleur endroit pour trouver des échantillons gratuits légitimes de produits ? Vous êtes curieux de connaître l’une des façons les plus simples de savoir comment éviter les arnaques aux échantillons gratuits et aux cadeaux gratuits ? La voici : Faites très attention aux échantillons gratuits offerts par des sites qui ne sont pas directement liés au fabricant. Si un lien ne correspond pas à la page Web du produit, je l’ignore. Par contre, une fois inscrite sur une liste de diffusion, vous recevrez de nombreux coupons et produits d’essai. Vous aimez les produits capillaires ? Rendez-vous sur le site spécialisé et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour. Bien que vous ne puissiez généralement pas demander un échantillon de votre produit préféré, vous pourriez avoir l’occasion d’essayer quelque chose que vous finirez par aimer encore plus.

 

Ne pas donner vos chiffres

 

Ne jamais fournir les informations de votre carte de crédit ou votre numéro de sécurité sociale (alerte aux arnaques en ligne courantes !). Cela vous met définitivement en danger de vous faire voler votre identité. Si l’offre est gratuite, elle ne devrait pas nécessiter de paiement, ce qui signifie que le site n’a pas besoin de vos données financières. Remarque : il existe des sites légitimes qui peuvent offrir quelque chose de gratuit à condition que vous vous inscriviez à des offres d’essai de sociétés sponsors. Par exemple, vous pouvez obtenir un échantillon d’une barre de céréales, mais uniquement si vous vous inscrivez à un service de surveillance du crédit et à un essai de produit amaigrissant et ces offres peuvent nécessiter une carte de crédit. Mais cela nous ramène à notre première règle concernant les arnaques aux échantillons gratuits : si vous devez annuler quelque chose dans les 30 jours pour éviter de dépenser de l’argent, cela ne vaut généralement pas la peine de perdre votre temps.

 

Soyez réaliste

 

Si un échantillon gratuit semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Un shampooing en format d’essai ? Plausible. Une semaine de vacances ? Pas vraiment. Tenez-vous à l’écart des pages comportant des fautes de frappe évidentes, des erreurs grammaticales et des informations limitées. L’offre comporte-t-elle un numéro de téléphone ? Appelez-le. Les sites vous trompent en indiquant des numéros de téléphone pris au hasard dans l’annuaire. Parfois, le numéro n’est plus en service, ou il peut s’agir d’un numéro résidentiel et la personne à l’autre bout du fil n’a aucune idée de ce dont vous parlez. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. 

 

Les conseils préférés de nos lecteurs