Search
Close this search box.

Comment démarrer une entreprise d’artisanat à domicile

octobre 11, 2019
Sommaire

Souvent, les gens décident de démarrer une entreprise dans le seul but de faire de l’argent. Bien qu’il s’agisse d’un objectif important, vous pourriez éprouver plus de satisfaction en affaires si vous choisissez une entreprise pour laquelle vous avez une passion. Une entreprise artisanale offre la possibilité de gagner de l’argent en faisant quelque chose qui vous plaît. Cependant, l’artisanat pour gagner sa vie est très différent de l’artisanat comme passe-temps. Pour réussir dans l’artisanat à domicile, vous aurez besoin d’un bon plan et d’un engagement à travailler dur.

  1. Développez un talent pour un type d’artisanat spécifique ou aiguisez vos compétences avec plusieurs types. Vous pouvez perfectionner vos compétences en artisanat à la maison avec de la pratique, mais vous pouvez aussi trouver utiles des vidéos pédagogiques, des livres et des cours qui enseignent des compétences avancées.
  2. Préparez un plan d’affaires pour votre entreprise d’artisanat à domicile. Décidez de la façon dont vous lancerez et financerez votre entreprise. Incluez également des renseignements sur la façon dont vous gérerez votre entreprise et sur la façon dont vous ferez la publicité de votre entreprise.
  3. Obtenez un permis d’affaires pour votre entreprise d’artisanat à domicile. De nombreuses juridictions exigent l’obtention d’un permis d’exploitation d’entreprise, même si vous exploitez l’entreprise à partir de votre domicile.
  4. Choisissez un nom pour votre entreprise. Un nom qui décrit le type d’artisanat que vous allez faire peut aider les clients à comprendre ce que vous vendez en un coup d’œil.
  5. Trouvez des grossistes de fournitures et d’équipement d’artisanat que vous utiliserez sur une base régulière. L’achat en gros de fournitures et d’équipement peut vous aider à maximiser vos profits.
  6. Ouvrez un compte bancaire distinct pour votre entreprise artisanale. Cela vous empêchera de mêler vos fonds personnels à ceux de votre entreprise artisanale.
  7. Aménagez un espace pour votre entreprise artisanale dans votre maison. Vous aurez besoin d’une table pour l’artisanat ou d’une chaise confortable pour les métiers qui n’ont pas besoin d’une table. Vous aurez également besoin d’un bureau pour vos documents d’affaires, d’un classeur pour classer les commandes et les reçus, d’étagères pour l’entreposage et de fournitures de bureau de base.
  8. Achetez des emballages attrayants, y compris des emballages, des sacs et des boîtes-cadeaux pour votre artisanat. Un emballage attrayant peut vous aider à les vendre. Achetez également des étiquettes portant le nom de votre entreprise.
  9. Décidez de l’endroit où vous vendrez vos produits artisanaux faits maison. Les foires, les marchés aux puces et les bazars sont souvent de bons endroits pour vendre de l’artisanat fait maison. Vous pouvez également les vendre sur des sites Web de vente aux enchères ou des sites Web qui sont consacrés à la vente d’artisanat et d’œuvres d’art. Souvent, de tels sites Web vous permettront de créer un profil gratuit vers lequel vous pourrez diriger les clients qui veulent en savoir plus sur votre entreprise. Vous pouvez également proposer vos objets d’artisanat à la vente dans les magasins de consignation et dans le cadre de fêtes à domicile.
  10. Assistez à des événements de réseautage pour rencontrer d’autres propriétaires d’entreprise qui pourraient être intéressés à offrir vos cadeaux à des clients. Emportez des brochures et des cartes d’affaires avec vous.
Les conseils préférés de nos lecteurs