Search
Close this search box.

Comment choisir votre logiciel de facturation digitale?

février 2, 2023
Sommaire

 

La facturation est un élément clé dans le cadre de la gestion d’une entreprise. C’est une tâche qui peut s’avérer être fastidieuse sans les bons outils pour le faire. Optez pour un logiciel de facturation digitale adaptée pour simplifier et fluidifier votre flux de facturation. Seulement, tous les logiciels existants sur le marché ne se valent pas. Il est important de choisir celui qui sera le plus en convenance avec les besoins de votre organisation. Comment faire le bon choix de logiciel de facturation ? Voici toutes les réponses à cette question.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation digitale ?

 

Un logiciel de facturation est un outil qui permet d’automatiser la création de vos factures. Cet outil se charge de vos opérations de recouvrement de paiements, vous évitant de faire des saisies manuelles. Les logiciels de facturation se déclinent en différents types en fonction de la taille de votre entreprise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe désormais des outils destinés pour les TPE et les PME, quel que soit leur domaine d’activité. Rendez-vous sur le site GetYooz pour trouver le logiciel de facturation digitale qu’il vous faut.

 

Où trouver un logiciel de facturation digitale ?

 

De nombreux fournisseurs de logiciel proposent des solutions ultra-performantes en adéquation avec les besoins de votre activité. L’idée est d’opter pour un outil d’automatisation de factures qui permet d’atteindre vos objectifs en matière de productivité, d’efficacité et de conformité. Le logiciel idéal doit faciliter la dématérialisation des processus de traitement de vos documents commerciaux et comptables.

 

Comment bien choisir votre logiciel de facturation ?

 

Pour choisir un logiciel de facturation digitale, voici quelques critères à absolument prendre en compte :

 

Une expédition et réception automatisées

Bien que la grande majorité des entreprises actuelles n’utilisent qu’une seule de ces fonctionnalités, il est toujours préférable de combiner les deux options pour garantir un bon retour sur investissement. Un outil qui permet de gérer l’ensemble de vos factures électroniques, entrantes ou sortantes, garantit :

  • une meilleure efficacité ;
  • une réduction des dépenses ;
  • et une grande extensibilité.

 

Une compatibilité et une grande adaptabilité

Aucune entreprise ne peut obliger ses clients et fournisseurs à changer leur mode de fonctionnement. La solution choisie doit alors pouvoir prendre en charge plusieurs types de factures afin de les convertir par la suite en factures électroniques, sans besoin d’intervention humaine.

 

Une prise en charge de plusieurs devises

Pour une entreprise opérant dans des zones géographiques spécifiques ou celles collaborant avec des partenaires internationaux, les factures produites doivent être conformes aux réglementations fiscales des pays concernés. Le logiciel de facturation devra apporter une solution simple et pratique avec une prise en charge des devises.

 

Une intégration aux systèmes de gestion commerciale

Certains logiciels de facturation digitale ne sont pas adaptés pour des environnements complexes. Il est indispensable que l’outil de facturation puisse être compatible avec les systèmes de gestion commerciale utilisés par l’entreprise. Une option d’archivage très performante serait un véritable atout pour sécuriser l’ensemble de vos factures et documents comptables y afférant.

Les conseils préférés de nos lecteurs