Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois conseils pour rester professionnel avec vos clients

mai 21, 2022
Sommaire

 

En tant qu’entrepreneur, il peut être facile de devenir proche de vos clients. Vous pouvez être tenté de partager des informations personnelles, mais ce n’est pas toujours judicieux.

Pour vous aider à rester professionnel avec vos clients, vous devriez d’abord établir vos propres limites de travail personnel et professionnel. Vous pouvez ensuite utiliser ces lignes directrices pour établir une relation de travail professionnelle avec vos clients. Voici mes trois meilleurs conseils pour garder une relation client chaleureuse et professionnelle.

 

1. Ne divulguez pas que vous travaillez tard le soir et le week-end

Cela augmentera le niveau d’attente de vos clients, car ils pourraient commencer à penser que vous travaillez pour eux 24/7. Soudain, ils diront :  » Je n’ai reçu aucune mise à jour de votre part ce week-end. Que s’est-il passé ? Je croyais que vous travailliez pendant le week-end ?  » Ne vous justifiez pas sur votre temps personnel.

A faire : gardez vos week-ends et vos soirées pour vous, votre famille et la mise à jour de votre propre entreprise.

 

2. Ne divulguez pas trop d’informations personnelles

Il est naturel d’avoir une conversation sur les plans de week-end ou les événements actuels avec vos clients, mais gardez votre vie personnelle et votre vie professionnelle… privées. Vos clients sont probablement merveilleux et feraient d’excellents amis, mais ne franchissez pas la ligne. Si jamais vous êtes en retard sur une livraison pour votre client (et vous ne devriez jamais être en retard), imaginez qu’ils plaisantent et disent que vous étiez probablement en retard parce que vous êtes allé à un concert. Aïe ! Soudain, vous vous faites gronder comme un employé. Je ne recommande pas non plus les connexions personnelles sur Facebook ou Twitter, car cela peut révéler votre activité quotidienne.

A faire : établir une connexion professionnelle sur LinkedIn et d’autres réseaux d’affaires.

 

3. Ne divulguez pas votre liste de clients

Donner une recommandation à un client potentiel est une chose, mais en dehors de ce cadre, gardez vos clients privés et séparés. N’affichez pas votre liste de clients sur votre site web non plus. Vos clients doivent avoir l’impression que vous vous concentrez sur eux au lieu de les vois s’interroger sur le type de services que vous fournissez à un autre client. Soyez attentif lorsqu’un client recommande son ami à votre entreprise, également. Restez neutre et ne mélangez pas leur amitié avec votre entreprise.

A faire : trouver des moyens d’offrir à chaque client une expérience unique adaptée à son entreprise.

Les conseils préférés de nos lecteurs