Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Miser sur une arche publicitaire pour réussir sa campagne

septembre 13, 2022
Sommaire

 Chaque entreprise a pour objectif de faire connaître sa marque, mais aussi d’attirer plus de clients afin de vendre ses produits et services. Pour cela, louer une arche publicitaire est l’idéal. Cet outil peut garantir le succès d’une campagne publicitaire. Nous allons découvrir quelques astuces et conseils pour mener celle-ci à bien.

Pourquoi utiliser une arche gonflable ?

L’arche gonflable est une bonne technique pour attirer l’attention des gens. Pour être plus visible, elle est parfois placée à l’entrée d’un événement ou près d’une scène. Elle est également utilisée lors des défilés.

L’arche gonflable peut être personnalisée avec le slogan et le logo de votre entreprise. Elle peut aussi être éclairée la nuit pour être plus attrayante.  Si vous voulez louer une arche publicitaire, cliquez ici pour choisir un modèle qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Les événements où les arches gonflables sont souvent installées

Les arches gonflables peuvent être utilisées à différentes occasions. Elles sont généralement mises en place dans des endroits peuplés comme :

  • les festivals en plein-air : les arches sont souvent installées à l’entrée pour interpeller les passants et orienter les participants ;
  • les foires : elles sont utilisées pour attirer les visiteurs à votre stand ; 
  • les parades : dans ce cas, elles peuvent afficher votre un logo et votre slogan pour marquer votre présence ; 
  • d’autres événements : les arches peuvent aussi prendre part lors des salons, des lancements de produits, etc. 

Quelques conseils pour louer une arche publicitaire efficace

Vous devez trouver des idées créatives pour avoir une arche publicitaire originale. Optez pour un message publicitaire remarquable et facile à mémoriser. Celui-ci doit être intéressant pour le public cible pour qu’il cherche à en savoir plus. Pour cela, veillez à ce que ce message soit simple, clair et concis. Il est préférable qu’il soit en grands caractères pour être facile à lire. Enfin, n’oubliez pas de donner une suite à votre action en incitant les gens à réagir après avoir vu votre message publicitaire (exemple : visiter votre site Web, acheter votre produit, etc.).

 

Les avantages d’utiliser des arches gonflables publicitaires

L’utilisation d’une arche gonflable à des fins publicitaires présente plusieurs avantages.

L’arche gonflable offre une visibilité impressionnante à la marque

Utilisée généralement lors des événements grandioses comme les portes ouvertes, les salons d’affaires, etc., l’arche gonflable est un bon moyen pour garantir la visibilité de l’entreprise. Etant assez grande, elle est remarquable de loin. C’est un excellent support d’animation.

L’arche gonflable est facile à installer

Son montage est simple. Il suffit de la gonfler par air captif ou par air continu. Le système à air captif maintient l’arche gonflée pendant plusieurs jours. Il se révèle avantageux pour un événement. En revanche, le système à air continu nécessite une source électrique en permanence afin de maintenir l’arche en place.

Son démontage est aussi simple, car il suffit de la dégonfler petit à petit. Après avoir libéré l’air, vous pouvez la plier et la mettre dans un sac dédié. Il faut noter que l’arche gonflable peut être utilisée pendant plusieurs années.

L’arche gonflable est un objet publicitaire très pratique

Plusieurs entreprises préfèrent utiliser l’arche gonflable pour leur publicité, car elle est facile à transporter. En effet, elle est à la fois légère, souple et robuste.

L’arche gonflable peut être personnalisée 

Votre arche gonflable peut être personnalisée selon vos besoins. Vous pouvez choisir sa couleur, sa taille et y imprimer votre message publicitaire. Le but est qu’elle soit très attirante.

L’arche gonflable est économique

Une arche gonflable résiste à toutes les saisons et à toutes de situations. Elle peut toujours être utilisée même en cas de perforation. De plus, elle est inflammable, pratique et durable. C’est ce qui la rend rentable. 

 

Le prix de l’arche gonflable

Le coût de l’arche gonflable débute à partir de 200 € en France. Ce prix varie selon sa matière de fabrication, sa conception, sa taille ainsi que sa forme. L’arche publicitaire peut être fabriquée à partir du PVC, du nylon ou du polyester.  C’est un investissement rentable. En l’entretenant correctement, elle vous servira lors de différents événements.

 

Comment installer correctement une arche gonflable ?

L’installation d’une arche gonflable est assez simple. Tout d’abord, vous devez bien choisir son emplacement pour qu’elle soit visible de loin. Par ailleurs, elle doit être éloignée de toute chose pointue. En général, elle est livrée avec une pompe à air. Pour bien la gonfler, il convient de pomper l’air petit à petit. Surtout, évitez de la gonfler rapidement, car elle pourrait éclater. Ensuite, vous devez la fixer avec des piquets ou des sables pour qu’elle puisse se tenir debout toute seule.

 

Comment choisir une arche pour votre événement ?

Avant de choisir une arche pour votre événement, vous devez d’abord définir son objectif. Comme énoncé plus haut, les arches peuvent être utilisées pour plusieurs types d’événements. Il faut également tenir compte du lieu où ils se déroulent et du lieu d’installation. Enfin, optez pour un modèle simple d’utilisation et résistant. 

 

Les étapes à suivre pour une campagne publicitaire réussie

Etude du marché 

Il est primordial d’étudier le contexte dans lequel vous allez lancer votre campagne publicitaire. Cela nécessite de comprendre le marché ainsi que les tendances actuelles et à venir. Il est également utile de voir le positionnement des concurrents. Afin de déterminer votre périmètre de communication, vous devez créer une étude PESTEL et une étude SWOT.

 

Définition de la cible

Après l’étude du marché, vous devez bien définir votre cible (son profil type, ses attentes, ses besoins et sa relation avec votre marque). On peut classer la cible comme suit :

  • cible principale : la totalité du public que vous souhaitez toucher grâce à votre campagne de publicité ;
  • cœur de cible : la cible ayant un lien particulier avec la marque à laquelle vous allez porter toute votre attention ;
  • cible secondaire : il s’agit, en général, des prescripteurs (influenceurs, journalistes, etc.).

Définition des objectifs de communication

Afin de mieux cadrer votre stratégie, utilisez la méthodologie SMART pour définir vos objectifs. Toutefois, choisissez bien votre type de campagne au préalable : 

  • campagne de notoriété : faire connaître votre marque et donner l’envie à votre cible d’acheter vos produits ;
  • campagne d’image de marque : faire en sorte que la marque soit attirante et facile à mémoriser pour que les gens puissent la distinguer facilement de celle des concurrents ;
  • campagne de conversion : pour promouvoir un nouveau produit et le vendre facilement.

Rédaction de l’annonce ou du message de campagne

Pour tout type de campagne, il est indispensable de bien soigner votre message publicitaire. Pour cela, il est préférable de rédiger une annonce courte, claire et impactante. Vous pouvez faire appel à un copywriter qui maîtrise l’art du slogan publicitaire pour ce faire. Si vous voulez communiquer de manière générale, vous devez scénariser votre campagne et prendre des risques pour toucher votre cible.

Choix des bons supports

Vous devez bien choisir le support convenant à votre campagne. Il doit dépendre des attentes et des habitudes de votre cible.

 

Les conseils préférés de nos lecteurs