Search
Close this search box.

Le pouvoir des “newsletters”

mars 19, 2022
Sommaire

Les newsletters sont plus que de formidables outils marketing. En fait, de plus en plus d’entreprises l’utilisent pour booster leurs marques.

Ne perdez pas de vue qu’avoir une marque forte est vital pour le succès de votre entreprise car c’est déjà une forme de marketing.

Lisez la suite pour découvrir les autres avantages d’une newsletter, en plus du marketing.

 

Garde la marque à l’esprit

Les entreprises voudraient que leurs clients se souviennent d’elles. Les médias sociaux peuvent vous aider à diffuser votre message, mais une newsletter est meilleure parce qu’elle est envoyée à chaque public cible qui s’est inscrit.

La newsletter est un moyen de communication efficace.

Quand ils voient votre newsletter une fois par semaine, votre marque reste dans leur esprit.

Au moment où ils recherchent un type de produit que vous proposez, votre marque est la première chose qui leur vient à l’esprit.

La lettre d’information n’a pas d’impact sur les clients.

 

Atteint les clients de manière rentable

Les newsletters ont un retour sur investissement élevé avec un taux de 4300 % . Bien qu’elle puisse être coûteuse, vous ne pouvez pas sous-estimer le retour sur investissement qu’elle offre.

Profitez de cette méthode rentable pour atteindre les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur votre marque ou vos produits. Les bulletins d’information encouragent également les messages ciblés, qui s’adressent à vos clients spécifiques.

A mesure que vous offrez des informations précises à votre public, votre marque devient fiable.

 

Construit la confiance

Les clients veulent faire affaire avec quelqu’un en qui ils ont confiance et jamais avec un parfait inconnu. Malheureusement, avec le marketing numérique, il est difficile d’établir la confiance.

Votre newsletter, cependant, fait de votre marque une source fiable. Il n’est pas nécessaire d’envoyer des messages marketing. Au contraire, livrez-leur des histoires avec une vente douce à la fin de la lettre.

A part vous donner un taux d’ouverture plus élevé, une newsletter aide votre groupe à construire sa crédibilité avant même que vos clients achètent auprès de votre entreprise.

 

Fait passer le mot facilement

La stratégie de marque exige que vous diffusiez votre message. Si seulement quelques personnes connaissent votre entreprise, il est difficile de construire une marque.

Par contre, si vous envoyez une newsletter, même à 10 personnes, ces personnes la partageront avec leurs amis, vous donnant ainsi une réaction en chaîne d’individus qui souhaitent connaître votre marque.

La marque est un élément essentiel de votre stratégie.

De plus en plus de personnes créent des comptes de messagerie. On peut s’attendre à ce que ce nombre augmente d’un milliard.

Il s’agit là d’un véritable défi.

Pour profiter de cet avantage, assurez-vous que votre newsletter est facile à partager. Si la newsletter est un tutoriel utile ou offre des réductions pour vos produits, les consommateurs sont plus susceptibles de la partager avec leurs amis en quelques clics.

 

Permet de rester en contact avec les consommateurs

Si vous souhaitez que vos clients fassent de votre marque leur nouveau favori, veillez à les tenir informés. Une lettre d’information permet de rester en contact avec vos clients.

La lettre d’information est un moyen de rester en contact avec vos clients.

Ne perdez pas de vue que les consommateurs considèrent qu’une marque est plus un ami qu’une entreprise si elle reste en contact avec eux.

La newsletter est un moyen de rester en contact avec vos clients.

Cependant, lorsque vous mettez à jour vos clients, veillez à limiter au maximum votre stratégie marketing. Vous pouvez envoyer des informations sur votre événement à venir, par exemple.

Veillez à ce que votre newsletter soit personnelle et n’aborde pas beaucoup de marketing.

 

Permet l’envoi d’un message à un public réceptif

La newsletter permet à votre message d’atteindre un public réceptif. C’est un avantage essentiel que les médias sociaux ne peuvent pas offrir.

Lorsque les gens s’inscrivent à votre newsletter, votre message les atteint car il atterrit dans leur boîte de réception et non dans leur dossier spam. Vous ne poussez pas votre marque vers des personnes qui ne veulent pas de vos produits ou services.

Les médias sociaux ne peuvent pas vous aider.

Au contraire, vous établissez une relation avec des individus qui souhaitent connaître votre entreprise. Et c’est la partie la plus importante du marketing ou de la construction d’une marque.

Parce qu’ils se sont inscrits sur le site de l’entreprise.

Parce qu’ils se sont inscrits à votre newsletter, c’est une indication qu’ils veulent visiter votre blog régulièrement. Ainsi, lorsqu’ils ouvrent votre newsletter, ils sont plus susceptibles de cliquer sur vos liens et de visiter votre site, vous apportant ainsi un trafic ciblé.

 

Encourage l’interaction avec les membres

Comme nous l’avons mentionné précédemment, une newsletter ne sert pas uniquement à promouvoir votre entreprise ou vos produits, mais elle permet également de générer du trafic et d’obtenir des retours d’informations.

Lorsque vous envoyez une newsletter, vous annoncez un nouveau service ou une étape importante. Vous pouvez leur demander de vous donner une note sur un produit ou un service particulier que vous avez. À partir de là, vous obtenez des commentaires honnêtes de la part de vos lecteurs.

La lettre d’information.

 

Pourquoi ne pas lancer votre propre newsletter ?

Ces avantages prouvent qu’une newsletter est en effet un outil essentiel pour le marketing et la valorisation de la marque. Ainsi, si vous n’en avez pas encore, c’est le moment idéal pour vous de créer votre propre newsletter.

Les conseils préférés de nos lecteurs