Search
Close this search box.

4 façons d’inciter les autres à bloguer sur votre petite entreprise

septembre 6, 2021
Sommaire

Générer du buzz pour votre petite entreprise est une partie importante du marketing de votre société. Après tout, si les consommateurs ne connaissent pas votre entreprise, ils ne peuvent pas vraiment la soutenir. Il existe de nombreuses façons de faire :

  • passer le mot ;
  • de la publicité ;
  • des publipostages aux blogs d’entreprise et au marketing des médias sociaux.

Maintenant, les blogs d’entreprise sont un bon moyen d’amener votre petite entreprise devant les yeux de ces moteurs de recherche. Cependant, l’une des meilleures façons d’attirer l’attention de vos clients ou clients idéaux est d’amener les autres à bloguer sur ce que vous offrez. Il existe quelques moyens d’y parvenir et ,comme vous le verrez, certains sont clairement meilleurs que d’autres.

 

Connectez-vous avec des blogueurs critiques dans votre industrie ou niche

 

Plusieurs critiques impartiaux seraient prêts à écrire sur votre produit, à condition que vous offriez un échantillon à des fins d’examen. Lorsque vous trouvez un site de critique potentiel, contactez le rédacteur pour voir ce que vous pouvez faire. Cependant, avant de remplir ce formulaire de contact ou d’écrire cet e-mail, prenez garde à ne pas offenser les propriétaires de sites. Ne leur faites pas perdre leur temps en leur demandant une critique d’un produit qui ne correspond pas à leur niche de blogging. De plus, ne demandez pas d’avis à des sites qui n’en ont pas, à moins d’avoir développé une relation avec le propriétaire du site. Les blogueurs sont quotidiennement bombardés de demandes de critiques et de promotions non pertinentes par des personnes de relations publiques en ligne sans considération. Ne soyez pas l’une de ces personnes.

 

Soyez un sponsor d’événement

 

Un autre moyen d’obtenir des mentions sur les blogs est le parrainage d’événements. Lorsque quelqu’un organise :

  • un concours ;
  • un événement en ligne ;
  • un cadeau spécial ;

envisagez de fournir un soutien financier ou des prix. En retour, votre entreprise peut susciter de l’intérêt par le biais de la publicité et des mentions sur les médias sociaux.

 

( à lire aussi : Découvrez pourquoi votre entreprise devrait utiliser pinterest). L’astuce consiste à trouver des événements qui attireront l’attention de vos clients idéaux. Les hôtes d’événements publient souvent des annonces sur Facebook ou des Tweets sur les entreprises qui ont soutenu leurs événements spéciaux. C’est un moyen de dire merci à leurs sponsors et annonceurs, générant encore plus de buzz sur votre petite entreprise.

 

Faites quelque chose d’exceptionnel 

 

Lorsque votre entreprise fait quelque chose d’exceptionnel, vous avez le potentiel pour que les blogueurs de tous les jours parlent de qui vous êtes et de ce que vous faites. La seule façon d’obtenir ce type d’exposition est de faire quelque chose d’exceptionnel de façon constante pour chacun de vos clients, afin de gagner la réputation d’être une grande entreprise. Nous savons tous que les gens sont plus susceptibles de bloguer sur les mauvaises expériences, donc vous avez du pain sur la planche si vous voulez générer ce type de buzz de blogage.

 

Ne faites enrager vos clients

 

Comme mentionné précédemment, il est facile d’obtenir une attention négative en ligne. Les clients frustrés qui cherchent à se venger ont souvent utilisé le blogging comme moyen de se faire justice. Je n’ai probablement pas besoin de le dire, mais vous devez éviter cela à tout prix. Une mauvaise réputation peut gravement nuire à vos résultats et la gestion de la réputation peut être coûteuse à mettre en œuvre. Votre meilleur pari pour éviter la colère des blogueurs est de fournir un produit ou un service de valeur et de le soutenir avec le meilleur service client possible.

 

Maintenant, c’est à votre tour de faire du brainstorming

(à lire aussi : le think tank en entreprise pour booster la productivité). Comment faire autrement pour que d’autres personnes bloguent sur votre petite entreprise ?

Les conseils préférés de nos lecteurs